Construit entre 1806 et 1836, l’arc de triomphe de l’étoile, appelé aussi simplement l’Arc de Triomphe est l’un des monuments les plus visités en France, il s’agit d’un arc de triomphe construit sous l’ordre de l’empereur Napoléon premier dans le but de perpétuer le souvenir des victoires des armées françaises, la construction de l’arc est terminée en 1836 sous le règne de l’empereur de Luis Phillipe premier.
L’arc de triomphe comporte plusieurs décors dont des statues et des reliefs qui représentent des victoires à la guerre peut comporte un accès qui donne sur des chambres internes. Contrairement aux arcs de triomphe romains, l’arc de triomphe de l’étoile est composé de chambres internes, voir le plan ci-dessous :

Visiter l’arc de triomphe de l’étoile
L’arc de triomphe de l’étoile peut être visité (en extérieur) à tout moment vu qu’il se trouve dans un espace public au cœur de Paris. et offre une vue imprenable sur les Champs-Élysées.

Pour visiter l’ensemble de l’arc de triomphe et monter à sa terrasse, vous devez réserver sur le site paris-arc-de-triomphe.fr.
Position de l’arc de triomphe sur Google Maps :
Source :
- Plan de l’arc : leparisien.fr
- Photo de l’arc : Wikimedia.